Le jardin est un lieu de jeu idéal pour les enfants. Toutefois, c'est mieux d'y mettre en place des jeux d’extérieurs pour plus de plaisir. Si vous êtes en manque d'idées, découvrez-en quelques-unes dans les lignes suivantes.
Les cabanes de jardin
Les cabanes de jardin font parties des jeux extérieurs idéals pour les enfants. Peu importe l’âge, une petite cabale offre aux enfants un endroit rien qu’à eux. Ils laisseront libre cours à leur imagination en décorant la cabane comme bon leur semble.
Vous devez choisir votre cabane de jardin en fonction du nombre d’enfants qui vont y jouer. Plus ils sont nombreux, plus il faudra une cabane plus grande. Généralement, une cabane moyenne mesure environ 2 m². Il existe également deux types de cabane de jardin, celle en plastique et celle en bois. Cette dernière offre un style naturel dans votre jardin. Et elle nécessite beaucoup d’entretien. La cabane en plastique, quant à elle est beaucoup plus durable. Dans ce contexte,
Anima Jardin vous propose des jeux d'extérieur idéaux pour vos enfants.
Les trampolines
S’il y a un jeu qui rend le plus heureux les enfants, ce sont les trampolines. En effet, ce type de jeu offre de plaisir aux enfants tout en leur apprenant à travailler leur équilibre. Le trampoline permet de jouer seul ou à plusieurs. Mais la dernière option est toujours beaucoup plus amusante.
Pour des enfants de moins de 5 ans, l’idéal est d’opter un trampoline de 1,35 m à 2,50 m de diamètres. Ceux âgés de 6 à 10 ans nécessitent un trampoline beaucoup plus grand, qui mesure normalement de 2,50 m à 3,50 m de diamètre. La sécurité des enfants est assurée par un filet de protection robuste et épais qui peut atteindre les 2,45 m. D’autres accessoires de protection sont également envisageable, notamment une jupe de protection pour éviter que les petits se faufilent sous le trampoline.
Les toboggans
Un des meilleurs jeux préférés des enfants, le toboggan est idéal pour tout âge d’enfant. Pour un enfant de moins de 2 ans, il est préférable d’opter pour un trampoline disposant d’une glissière de 1 m. Vous pouvez par contre dépasser les 2 m de glissière pour les enfants de plus de 2 ans. Tout toboggan doit suivre la réglementation européenne en matière de sécurité de l’enfant, notamment la présence d’une marche antidérapante, d’une rampe ou encore les rebords le long de la glissière.
Nombreuses sont les idées de jeux d’extérieur pour les petits. Entre autres, vous pouvez également installer un bac à sable, une balançoire et portique, un petit potager ou encore une petite piscine.